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600 GSR

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1 600 GSR le Lun 17 Mai - 23:25

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Voici une petite photo de mon 600 GSR K7 pas comme les autres...





Détail des modifs:

- Peinture perso bleu (lamborghini) et gris (peugeot)
- Selle confort Bagster
- Échappement Devil
- Rétro Shaft naughty
- Phare 1000 GEX K6
- Fond de compteur perso
- Leds compteur bleu (orange d'origine)
- Grille radiateur Rizoma
- Clignotant avant et arrière "blanc"
- "3ème feu stop" maison

Prochainement:

- Peinture des jantes en gris
- habillage autour du phare (bleu ou gris, je sais pas encore)




Dernière édition par Rotary Project le Lun 17 Mai - 23:30, édité 1 fois

2 Re: 600 GSR le Lun 17 Mai - 23:28

bibil

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Modérateur
Modérateur
elle est sympa, mais c'est vrai qu'avec un habillage autour du phare la finira.
comment tu as fait pour changer les leds de compteur?

3 Re: 600 GSR le Lun 17 Mai - 23:33

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Pour les leds, il faut dessouder celle d'origine puis en ressouder d'autres de la couleur de ton choix... C'est pas compliqué à faire, mais faut être patient et minutieux car si tu foire le compteur est mort...

4 Re: 600 GSR le Lun 17 Mai - 23:33

bibil

avatar
Modérateur
Modérateur
je crois que je vais laisser en orange alors, merci

5 Re: 600 GSR le Mar 18 Mai - 2:03

Burning Man

avatar
Modérateur
Modérateur
Pas mal du tout a par c'est deux petit feux rond a l'arrière sunny

6 Re: 600 GSR le Mar 18 Mai - 8:18

damien02400

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Motard expert
Motard expert
vraiment sympa ton gsr !! c'est toi qui a monté le 3eme feu stop? ça m'intéresserai ca !! au moins le mec de derrière vois bien que tu freines !!hihi

7 Re: 600 GSR le Mar 18 Mai - 21:07

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Merci à tous!

Damien, oui, c'est moi qui est monté et fabriqué ce feu (même si l'idée n'était pas de moi).

Si ça t'interesse, voici le tuto pour y arriver.

Matériel : Fer a souder,etain, perceuse à main, queue de rat ( petite lime ronde), fil, 21 leds rouge cristal (3 mm d'épaisseur) 12 volt, 3 resistances (moi j'ai mis 230 ohm et 19 leds), pince coupante, etc ...



1 - Démonter la coque arrière, puis la poignée puis le feu, pour en extraire le contour noir (celui qui porte d'origine la bavette)

2 - Ensuite, repérer à l'aide d'un compas équipé de 2 pointes, la moitié de l'épaisseur du support du 3ème feu.
Puis tracer sur le support une ligne a l'aide de la pointe en faisant glisser le compas d'un bout à l'autre. Comme cela vous aurez le rayon de courbure du 3ème feu.



3 - Une fois la ligne tracée, repérer et marquer le centre de l'arc de cercle. Avec le même compas doté d"un écartement de 5 mm (pour la distance entre chaque led), partez du centre et faite des marques tout les 5 mm. Pour 21 leds (vous devez avoir 10 marques de chaque cotes du centre soit 10x2 = 20 + 1 (le centre) = 21



4 - Pointer assez fort les centres de toutes les marques afin de réaliser un bon perçage (évite que le foret ne bouge).



5 - Ensuite, avec la perceuse à main et si possible un variateur de courant sur lequel elle serait brancher, percer à faible vitesse pour éviter que le plastique ne fonde de trop. (ce qui ne fut pas mon cas ....).
Nous avons d'abord percer une fois avec un foret de 2 mm, puis une deuxième fois avec un foret de 2.9mm, permettant le correction et l'ajustement des éventuelles erreurs lors du premier perçage.



6 - Ebavurer les petits morceaux de plastique autour avec un foret plus gros.

7 - Ensuite placer toutes les leds dans le meme sens, respect de la polarité. Nous allons faire 3 groupes de 7 leds montées en serie, que l'on montera (les 3 groupes) en parralèlle.
Cela doit forcer un peu car la led est 0.1mm plus grosse que le trou. Donc pas besoin de colle pourles faire tenir.



8 - A l'aide d'un petit outil arrondi que vous aurez placé entre deux leds pour ne pas tordre la base, plier les broches.Puis couper le surplus de tige.
Repeter la manip sur toutes les leds.



Vue de toutes les leds pliées et coupées:



9 - Souder les 3 paquets de 7 leds en série et ajouter à la fin de chaque serie les résistances.



10 - On soude en parallèle les 3 groupes. Fil rouge "+", fil noir "-".



Pensez à verifier votre montage a ce niveau, pour voir si toute les leds fonctionnent bien.

11 - Ensuite à l'aide d'un pistolet à colle, enduisez le tout pour étanchéifier tout cela.



12 - Ensuite, le remontage de la moto peut enfin commencer.
Nous avons fais passer les deux fils dans la grande ouverture de plaque anti chaleur contre le feu stop.

Pour info, vous avez 3 fils sur le feu stop. 1 bleu, un jaune, un noir.
Le jaune correspond au frein, le bleu à l'allumage des feux de position, et le noir à la masse.
Nous avons donc relier le fil rouge de notre montage au fils jaune du circuit, et notre fil noir au fil noir du circuit.
Une autre alternative serait de brancher directement le fil noir sur la masse (plaque anti-chaleur de la selle).


(Merci à Yamatsuki du forum gsr600.net qui a réalisé ce tuto)


Par contre, il faudra que tu sois patient car il faut une bonne après-midi de taf...

Wink

8 Re: 600 GSR le Mar 18 Mai - 21:18

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Voici les caractéristiques des LEDs et des résistances:

Boîte: 3mm clair à l'eau
Angle d'ouverture: 20°
Tension: 2,1V
Courant d'emploi: 20mA typ., 30mA max.
Longueur d'onde: 620nm (rouge)
Luminosité maximale / Puissance lumineuse: 8.000mcd

J'ai divisé mon feu en 4x5 leds avec 4 résistances de 82 ohms et la dernière led avec une résistance de 560 ohms

9 Re: 600 GSR le Mar 18 Mai - 21:46

motard31

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Admin
Admin
Vraiment très sympa ta moto Smile


_________________
Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations !! Smile
http://motard.forumpro.fr

10 Re: 600 GSR le Mer 19 Mai - 20:36

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
merci Wink

11 Re: 600 GSR le Ven 9 Juil - 21:57

Rotary Project

avatar
motard confirmé
motard confirmé
Salut les gars,

J'avais un peu de temps ces temps ci au taf, alors voici ce que j'ai con-coqueté...



Le scotch bleu sert de gabarie afin de mieux se rendre compte de ce que ça va donner... Ici 2 versions différentes...



Voilà la forme retenue... Et grossièrement découpée....




Le résultat après découpe... La tête de fourche est juste posé sur le phare, elle n'est pas fixé (fallait que je retire les vis, mais j'avais pas le temps...)





Prochaine étape, récupérer une bulle de 1000 GEX (2005) abîmé sur le haut car je n'ai besoin que du bas

12 Re: 600 GSR le Mer 21 Juil - 20:46

rebel8063

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Motard pro
Motard pro
beau boulot pi au moins tu croisera pas la memme

13 amélioration gsr le Jeu 16 Sep - 20:05

k1202

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motard confirmé
motard confirmé
beau travail,; beaucoup d'idée et vraiment bon bricoleur bravo

14 Re: 600 GSR le Jeu 16 Sep - 20:38

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Merci Wink

15 Re: 600 GSR le Jeu 23 Sep - 20:23

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Voici des news de ma tête de fourche... Encore un peu de peinture et ce sera bon...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Le montage est réalisé à partir du carénage d'un 1000 GEX et d'une bulle de 800 VFR, le tout légèrement modifié

Wink

16 Re: 600 GSR le Ven 24 Sep - 10:39

bibil

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Modérateur
Modérateur
beau travail, propre ton taf

17 Re: 600 GSR le Ven 24 Sep - 20:15

Rotary Project

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motard confirmé
motard confirmé
Merci, merci Wink

Mais faut que j'avoue que je suis bien aidé par un pote carrossier qui me donne des conseils et qui me peint tout ça...

Wink

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